Google AdWords : Nom de domaine ajouté au titre des annonces

Logo Google AdWordsPlusieurs sites web relevaient depuis quelques jours la présence de noms de domaine dans le titre des annonces AdWords. La nouvelle fonctionnalité vient tout juste d’être officialisée par la firme de Mountain View.

A compter d’aujourd’hui, les encarts publicitaires sélectionnés verront automatiquement leur titre enrichi du domaine – hors www et sous-domaine – du site. Google justifie ce changement par le fait que l’URL peut être un facteur important dans la prise de décision du clic.

Google Adwords : Nom de domaine en titre d'annonce

Toujours selon Google, cette modification permet en outre aux internautes de plus rapidement identifier le site internet vers lequel ils seront redirigés.

A noter que le nom de domaine dans le titre n’est pas incompatible avec les titres longs d’annonces dévoilés début février.

Me concernant, je trouve que cette nouveauté surcharge les liens sponsorisés avec une information redondante. Qu’en pensez-vous ?

Source : Blog Google AdWords

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

  • cskrea

    Effectivement, cela peut surcharger mais cela va aussi limiter les campagnes sur les marques pour les annonceurs.

  • Rencontre musulmane

    Bonjour,
    Clairement, après le passage en titre long, cette nouvelle modification apportée aux annonces AdWords en position premium leur donne une place prépondérante.
    Google cherche à augmenter le CTR des 3 annonces premium au détriment des résultats naturels, et favorise le clic sur du résultat payant au lieu du résultat gratuit…

  • Marc

    C’est pas plus mal mais ça va donner de l’importance aux ndd comportant des mots clés…

  • garifuna

    @Marc d’accord avec toi, ça refait pencher la balance dans le camp de ceux qui mettent des mots-clés dans leur nom de domaine !

Partenaires et blog à la une