Google AdWords : Les règles automatiques pour gérer ses campagnes

Logo Google AdWordsLe référencement payant n’est pas de tout repos. Les campagnes AdWords doivent en effet être gérées au mieux, avec un maximum de finesse et de souplesse pour minimiser les coûts tout en maximisant les gains. Il n’est cependant pas envisageable de passer tout son temps à optimiser les annonces. Quid de l’évolution de ces liens sponsorisés la nuit ou encore lors de week-ends et vacances ?

Le géant de la recherche innove dans le domaine et lance tout juste une nouvelle fonctionnalité offrant de remédier au problème : AdWords Automated Rules.

Ces règles automatiques permettent d’automatiser enchères, budget ou encore changement de statut sur tout ou partie de compte au moment voulu : mots clés, groupes d’annonces, campagnes et annonces.

Présentation de ces AdWords Automated Rules en vidéo :

A noter que ces règles automatiques ne sont pour l’instant que disponibles aux Etas-Unis. Il va une fois de plus se montrer patient avant de pouvoir en bénéficier en France et dans le reste du monde.

Source : Blog Google AdWords

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une