Google AdWords : La vidéo s’ajoute aux formats des annonces

Logo Google AdWordsLe géant de la recherche annonce un nouveau format d’annonce publicitaire pour son service Google AdWords : Media Ads. L’idée est de proposer un contenu vidéo aux internautes effectuant des recherches sur le moteur.

Les connaisseurs ne manqueront pas en premier lieu de penser qu’une telle fonctionnalité existe déjà via l’extension vidéo. Ce nouveau format est cependant sensiblement différent puisqu’il met véritablement la vidéo au coeur de l’annonce contrairement à l’extension qui apporte davantage le média en tant que donnée complémentaire aux informations textuelles.

Google Adwords : Media Ads

Mais ce n’est pas tout ce qui caractérise ce nouveau format publicitaire. Ce dernier apporte en effet une modification de taille dans les pages de résultats puisque la vidéo s’ouvre dans une fenêtre modale type lightbox. Du jamais vu !

Google Adwords : Media Ads - Lightbox

Ces Media Ads ont une spécificité supplémentaire : le ciblage publicitaire ne se fait pas par mots clés comme on a l’habitude de le voir sur Google AdWords. C’est l’algorithme de Google qui décide automatiquement si oui ou non il est pertinent d’afficher l’annonce. Bien souvent la vidéo apparaîtra suite à la recherche d’un nom de film pour lequel l’internaute souhaite voir la bande annonce.

Côté tarification, il n’est pas non plus question d’enchères mais d’une base forfaitaire. Aucune surprise donc du côté du coût qui ne varie pas.

Google précise que ce format d’annonce reste pour le moment limité aux studios de cinéma qui souhaitent faire la promotion de nouvelles oeuvres cinématographiques. Les Media Ads seront dans un second temps proposés à d’autres secteurs d’activité afin qu’ils puissent promouvoir leurs vidéos sur le moteur de recherche.

Source : Blog Google AdWords

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une