Google AdWords : Annonces en bas de page des SERPS

Logo Google AdWordsLa firme de Mountain View annonce un emplacement supplémentaire dans lequel viendront prochainement s’afficher les annonces premium Google AdWords. Comme avaient déjà pu le dévoiler des tests observés par certains internautes au cours des dernières semaines, un encart en bas de page s’ajoute à ceux en tête des pages de résultats et dans la colonne latérale droite.

Dans une volonté d’offrir aux internautes le meilleur confort d’utilisation possible, les liens sponsorisés s’afficheront dans certains cas, et de manière dynamique, juste avant la pagination. Google justifie ce changement par un meilleur taux de clics (CTR) des annonces à cet emplacement par rapport à celles diffusées sur le côté des SERPS.

Google Adwords : Annonce en bas

Le segment Au-dessus ou sur le côté – sous peu renommé en Au-dessus ou autre – permettra aux gestionnaires de campagnes Google AdWords de comparer les performances des annonces selon leur emplacement.

Source : Blog Google AdWords

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une