Google AdSense for Maps : Publicités au sein des cartes et plans

Logo Google AdsenseParce que l’on cherche à monétiser toujours plus de contenus, c’est de façon non surprenante que le géant de la recherche annonçait en début de mois l’intégration de Google AdSense dans son service de cartographie Google Maps.

Vous l’aurez compris, l’idée est d’offrir aux éditeurs de sites web la possibilité de générer des revenus au travers des cartes géographiques et autres plans proposés aux internautes. Du côté des annonces ciblées, tous les formats actuellement proposés par la régie publicitaire sont compatibles.

Google AdSense for Maps

Sans grande surprise, il conviendra de détenir un compte AdSense pour prétendre bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité proposée par la version 3 de l’API de Google Maps, avant de parcourir la documentation et se familiariser avec Maps Ad Unit.

Le ciblage des annonces publicitaires se fait par rapport à la localisation de la carte mais il est toutefois possible de choisir où est affiché l’encart.

A vous de jouer pour gagner toujours plus d’argent !

Source : Blog Google Geo Developers

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une