Google : 160 ans de l’Exposition Universelle en doodle animé

Le moteur de recherche Google dédie aujourd’hui sa page d’accueil aux expositions internationales. Ces rassemblements organisés depuis le milieu du 19ème siècle en pleine période de révolution industrielle, ont pour objectif de présenter les dernières avancées technologiques des différentes nations.

La firme de Mountain View propose pour l’occasion un doodle dynamique sur lequel le curseur de la souris se transforme en loupe et dévoile des scènes animées.

Google : Doodle du 160ème anniversaire de l'exposition universelle

Démonstration en vidéo :

La première exposition universelle prenait place à Londres en 1851, soit il y a 160 ans, et témoignait de progrès mondiaux dans différents domaines (matières premières, machines, produits, etc.). La Grande Exposition – Great Exhibition (Great Exhibition of the Works of Industry of all Nations) – comprenant 13 937 exposants a attiré pas moins de 6 039 195 visiteurs.

A noter que la prochaine exposition universelle, basée sur le thème Nourrir la planète, énergie pour la vie, est prévue en 2015 en Italie, plus précisément à Milan.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une