Google : 100ème anniversaire de la journée des droits de la femme

Logo join women on the bridgeLa première journée internationale des droits de la femme se tenait le 8 mars 1911. Officialisée par les Nations unies en 1977, soit plus de 65 ans plus tard, cet évènement est le résultat de nombreuses manifestations de femmes au début du XXème siècle, revendiquant l’égalité des droits.

A l’occasion du centenaire de cette initiative visant à soutenir les conditions des femmes à travers le monde, Google se manifeste et invite les internautes à célébrer cet anniversaire de manière originale. Initialement imaginé par des femmes de pays limitrophes déchirés par la guerre (Rwanda & Congo), l’idée est de se rassembler sur un pont, en signe de solidarité.

Explications en vidéo :

Comme vu dans la présentation ci-dessus, sont principalement concernés de célèbres ponts :

  • Brooklyn Bridge à New York
  • Millennium Bridge de Londres
  • Golden Gate Bridge de San Francisco

Mais le géant de la recherche, en partenariat avec l’organisation humanitaire Women for Women International, pousse via Join women on the bridge à l’organisation de rassemblements sur des ponts de taille plus modeste en date du 8 mars 2011.

Join women on the bridge

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page suivante : Celebrate the 100th anniversary of International Women’s Day.

Source : Blog Google

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une