Gmail : Volet d’aperçu, boîte de réception et mails simultanément

Logo GmailGoogle annonce une nouvelle fonctionnalité de taille pour sa messagerie : le volet d’aperçu (Preview Pane). Disponible depuis un moment sur différents clients mails tels que Outlook, Hotmail ou encore Mail, ce nouvel arrangement de l’interface utilisateur de Gmail permet de garder un oeil sur sa boîte de réception tout en lisant ses mails.

A noter qu’il conviendra d’activer ce volet d’aperçu via les Labos Gmail.

Gmail : Volet d'apercu

Depuis l’interface de la messagerie, il est ensuite possible de choisir différents affichages au travers d’une liste déroulante située à droite de la pagination :

  • Aucune séparation
  • Séparation verticale
  • Séparation horizontale

Une option de configuration permet de plus de sélectionner le temps au bout duquel marquer un mail comme lu lors de la visualisation. Le délais par défaut étant fixé à trois secondes dans les paramètres généraux.

Attention, ce volet d’aperçu n’est pas compatible avec les boîtes aux lettres multiples (Plusieurs boîtes aux lettres) et les utilisateurs souhaitant bénéficier de cette fonctionnalité devront avoir une résolution d’écran suffisante pour ne pas être importunés par un ascenseur dans le cas de la séparation verticale.

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une