Gmail réorganise et améliore son système de libellés

Logo GmailComme à son habitude, Google améliore sans cesse ses services pour le plus grand plaisir de ses utilisateurs. C’est Gmail qui est ici à l’honneur avec des modifications notoires au niveau du système de libellés des mails. Trois nouvelles fonctionnalités sont à souligner.

  1. Nouvel emplacement pour les libellés : Les libellés quittent la place qu’ils avaient jusqu’à présent en dessous du chat et viennent se placer plus haut, tout juste sous les répertoires de la boîte mail.
  2. Affichage et masquage des libellés : Une liste trop longue de libellés pouvant gêner le détenteur du compte, celle-ci peut être réduite aux éléments les plus utilisés ; les autres étant masqués afin d’alléger un maximum l’interface. Il est également possible de rapidement visualiser, éditer ou supprimer un libellé via la flèche qui le précède.
  3. Glisser/déposer des libellés : Un simple glisser/déposer sur le libellé souhaité associera ce dernier au mail. Cette manipulation peut être faite simultanément sur plusieurs messages en cochant les checkbox correspondantes à ces derniers. A noter qu’il est inversement envisageable de mener le libellé au(x) message(s) ; le résultat sera bel et bien le même.

Gmail : Libellés

Ces nouveautés ne sont à l’heure qu’il est pas encore disponibles dans nos messageries mais j’imagine que cela ne saurait tarder.

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • TiChou

    Le nouveau système de libellé est disponible depuis quelques minutes sur ma messagerie.

    J’édite le billet ce soir pour vous rajouter une capture :)

Partenaires et blog à la une