Gmail Priority Inbox : Boîte de réception prioritaire

Les utilisateurs de la messagerie de Google n’ont certainement pas manqué la notification mise en emphase en haut à droite de la page : Nouveau ! Boîte de réception Prioritaire (Bêta).

Parcourez vos e-mails plus rapidement grâce à la boîte de réception Prioritaire (Bêta)

Vous recevez trop d’e-mails ? La boîte de réception Prioritaire vous aide à les parcourir rapidement en mettant les messages les plus importants en tête de liste.

Sans tenir compte du courrier indésirable que gère déjà Gmail via son anti-spam, beaucoup (trop) de mails arrivent chaque jour. Difficile de suivre le rythme tout en souhaitant avancer dans son travail. Afin d’éviter d’être débordé et permettre aux internautes de lire dans un premier temps les mails les plus importants, est lancée aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : Gmail Priority Inbox.

Dès activation, les mails sont alors automatiquement triés dans des sections facilitant l’organisation (comme visible sur l’illustration ci-dessus) :

  1. Importants et non lus (Important and unread)
  2. Messages suivis (Starred)
  3. Autres messages (Everything else)

A noter qu’il est possible de redéfinir des priorités desquelles le système apprendra pour filtrer de manière plus pertinente les messages à venir.

Explications en vidéo :

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une