Gmail : Partage de pièces jointes sur Google Plus

Logo GmailLes cercles Google Plus faisaient il y a quelques jours leur apparition au sein de la célèbre messagerie du géant de la recherche, dans la barre latérale gauche au dessus des labels mais aussi au niveau des détails du/des correspondant(s) participant à une discussion ainsi que dans les contacts.

A l’instar du partage de contenu via le bouton Google +1, Gmail annonçait au même moment le partage de pièces jointes sur Google+ au travers du lien Partager venant se placer entre Afficher et Télécharger.

Gmail : Partage de pieèces jointes

Au clic sur ledit lien, une fenêtre modale permet sans surprise de partager l’image ou tout autre document sur le réseau social du géant de la recherche, accompagné d’un éventuel commentaire.

Gmail : Partage de pieèces jointes sur Google+

Le message est alors dévoilé aux yeux de ses contacts Google+ disposant des permissions suffisantes pour le visualiser, comme s’il y avait été directement publié.

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une