Gmail & Outlook : Ne plus oublier de messages dans les spams

Si vous avez configuré votre compte Gmail dans votre Outlook (ou tout autre client mail comme Thunderbird), il vous est certainement déjà arrivé, tout comme moi, que certains mails se retrouvent bloqués dans le dossier spam. Il peut s’écouler des jours voir des semaines avant que l’on ne s’en aperçoive, en passant soit par hasard sur le webmail ou parce que quelqu’un nous signale qu’il nous a envoyé un message que nous n’avons jamais eu l’occasion de lire ni même vu passer. Afin d’éviter que cela ne se reproduise à nouveau, il convient de créer un filtre.

Rendez-vous sur votre webmail, cliquez sur le lien Paramètres, sur l’onglet Filtres et sur le lien Créer un filtre. A ce niveau là, précisez votre propre adresse dans le champ À. Pour rapidement vérifier que vous n’avez pas fait de faute de frappe lors de la saisie de l’adresse, cliquez sur le bouton Test de recherche et assurez-vous que s’affichent bien les derniers mails que vous avez reçus.  Cliquez finalement sur le bouton Étape suivante ». Cochez enfin Ne jamais envoyer dans le dossier Spam et cliquez sur le bouton Créer le filtre.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une