Gmail : La messagerie fait peau neuve (refonte d’interface)

Une nouvelle version de Gmail est disponible depuis hier soir. Les utilisateurs de la messagerie ne manqueront d’ailleurs pas de voir le message affiché à l’arrivée :

Gmail fait peau neuve !

Nous avons réduit nos pixels et facilité l’accès aux contacts ainsi qu’à la Liste de tâches.

Améliorations apportées aux contacts

Vous pouvez désormais trier les contacts par nom et ajouter des libellés personnalisés pour les numéros de téléphone et autres champs.

Bien qu’au final plutôt légère, cette refonte d’interface apporte de nombreux changements.

Dans la partie supérieure, est tout d’abord à noter une modification du logo qui se rétrécit un peu en rendant plus discrète la mention by Google. Le champ de recherche et les boutons sont quant à eux légèrement agrandis.

La colonne latérale est désormais surplombée par trois entrées permettant un accès rapide à la messagerie, aux contacts ainsi qu’à la liste des tâches. Le lien de création de nouveau message de vient un bouton et la couleur de la typographie change, tout du moins pour le thème par défaut. Les espacements entre les différentes parties de cette barre latérale ont finalement été supprimés pour gagner en place mais surtout en lisibilité.

Concernant le listing des mails sera uniquement à souligner le passage des liens de sélection des discussions en un bouton avec un menu déroulant. Une nouvelle fois un gain de place et une clarté accrue.

Sera finalement à noter une refonte du gestionnaire de contacts.

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une