Gmail : Importer mails et contacts d’autres adresses

Logo GmailBeaucoup d’entre nous, pour ne pas dire tous, ont plusieurs comptes mails un peu partout à travers la toile. Alors que certains d’entre eux ne sont plus du tout utilisés, d’autres le sont encore partiellement. Dans certains cas, on continue à les consulter de temps à autre afin d’être certain de ne pas passer à côté d’une information importante. Il en est de même pour les contacts que l’on aurait pu accumuler des années durant. Loin d’être facile comme démarche, le plus simple est bien de regrouper ces adresses mails, les centraliser en un seul et unique lieu.

Qu’il s’agisse d’une boîte aux lettres Yahoo, Hotmail ou encore AOL pour ne citer que ces services, c’est là qu’intervient la messagerie de Google via une marche à suivre on ne peut plus simple et accessible à tout un chacun. Rendez-vous dans les Paramètres de votre compte puis dans l’onglet Comptes et importation. Il vous suffit ici de cliquer sur le bouton Importer le courrier et les contacts et de suivre l’assistant qui s’ouvrira en pop-up.

Il faut évidemment un compte Gmail mais qui n’en a pas déjà de nos jours ?

A noter finalement que l’import des messages peut prendre de quelques jours à une semaine.

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une