Gmail : Importation de comptes mail externes

Dans ma volonté de simplifier la lecture de mes mails arrivant sur différentes boîtes et ainsi gagner un temps précieux, j’importais hier un compte Hotmail au sein de Gmail.

Je découvrais à cette occasion – dans les paramètres du compte – un nouveau message sympathique de l’équipe en charge de la messagerie de Google. Encore une preuve qu’il est possible d’allier travail et plaisir/amusement.

L’importation a disparu dans l’espace intersidéral. Nos ingénieurs ont pour mission de la récupérer.

Veuillez vérifier ultérieurement.

Mais celui-ci ne resta visible que peu de temps avant de laisser place au message suivant :

Importation en cours – Plusieurs heures sont parfois nécessaires à l’affichage des messages importés (jusqu’à 2 jours). Vous pouvez fermer cette page, l’importation continuera alors en tâche de fond.

Qui lui même disparu après seulement quelques heures pour annoncer la fin de la procédure :

Importation initiale terminée. Les nouveaux messages seront transférés dès leur réception.

Lors du rechargement total de la page du webmail, c’est un message qui me tenait informé de l’état de l’intervention :

L’importation est terminée.

L’importation de vos contacts et de vos messages en provenance de *****@hotmail.com est terminée. Les nouveaux messages seront transférés dès leur réception. Cliquez sur le libellé *****@hotmail.com pour afficher vos messages.

Rapide et efficace pour une gestion centralisée des mails, peu importe le lieu géographique ou l’appareil/machine utilisé(e).

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une