Gmail : Compteur des messages non lus en favicon

Logo GmailDe plus en plus nombreux sont les internautes faisant appel à Gmail comme messagerie principale. Une partie d’entre eux utilisent des clients mails comme Outlook ou Thunderbird. Pour les autres, un simple onglet suffira amplement, avec comme avantage de toujours avoir affaire à la même interface utilisateur, quelque soit l’ordinateur sur lequel ils sont.

Dans la boîte de réception, le titre de page est par défaut :

Gmail – Boîte de réception (28) – *****@gmail.com

Et après activation de la fonctionnalité Modifications de titre des laboratoires Gmail :

Boîte de réception (28) – *****@gmail.com – Gmail

Cette seconde écriture a surtout un sens pour les boîtes mails anglaises pour lesquelles Inbox (28) permet rapidement de voir le nombre de messages non lus dans l’onglet pour peu qu’un certain nombre d’entre eux soient ouverts et que leur largeur soit donc sévèrement réduite. Ce qui n’est malheureusement pas le cas en français.

Gmail : Favicon

Gmail dévoile aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité offrant un compteur de messages non lus directement dans la favicon : Icône de message non lu.

Gmail : Compteur des messages non lus en favicon

A noter cependant une importante différence avec le nombre de mails effectivement encore fermés…

Cette nouveauté est d’autant plus pertinente que se démocratise la possibilité dans les navigateurs d’épingler les onglets – les App Tabs – afin de les réduire au maximum et ne voir plus que la favicon.

Source : Gmail Blog

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une