Gmail : Authentification des expéditeurs vérifiés contre le phishing

Google apporte un outil du plus dans la guerre qui l’oppose au spam. Le géant du web équipe en effet sa messagerie Gmail d’un système permettant une authentification des expéditeurs vérifiés. Il s’agit en somme d’une sorte de certificat attestant de l’authenticité du service ayant envoyé le mail. Il est pour l’instant limité à PayPal et eBay mais on peut imaginer le voir évoluer pour prendre en compte davantage de plateformes dans les prochains temps.

Gmail & PayPal

Typiquement je viens de vérifier avec un spam qui se trouvait encore dans ma boîte de réception et on voit bien que la clé ne précède pas le libellé de l’expéditeur comme elle le devrait s’il s’agissait effectivement d’un mail de PayPal.

Pour ceux qui souhaiterait ajouter cette fonctionnalité, rendez-vous dans les Gmail Labs.

Source : Blog Gmail

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

  • Waebo » Gmail certifie l’expéditeur de mails de phishing

    […] vous parlais au cours du mois de juillet 2009 de la détection des expéditeurs vérifiés par Gmail afin de lutter contre le phishing. C’est en théorie une fonctionnalité magnifique qui pourrait assurément protéger les […]

Partenaires et blog à la une