Galeries Google Chrome : Frais de $5 et vérification du domaine

Google prend des mesures afin d’améliorer la sécurité des différents thèmes, extensions et bientôt applications qu’il propose pour son navigateur web via ses galeries.

Tout d’abord, les développeurs devront débourser cinq dollars en guise de droit d’entrée. Google espère ainsi limiter le nombre de comptes indésirables, ie. soumettant des extensions/applications contenants du code malicieux. A noter que les personnes inscrites avant le 19 août 2010 n’auront cependant pas à s’acquitter de cette somme et pourront donc continuer à utiliser (mises à jour et soumissions) la galerie.

La seconde décision prise par Google (comme visible sur l’illustration ci-dessus) est de vérifier les extensions et applications grâce aux noms de domaine gérés depuis les Webmaster Tools. Les créations seront donc en quelque sorte signées de la marque des différents sites web présents sur lesdits domaines.

Source : Blog Chromium

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une