Freezer : Télécharger la musique de Deezer et Jiwa

Après le plugin Firefox et Dysnomia, c’est maintenant au tour de Freezer de contourner les systèmes de protection des sites d’écoute de musique en streaming. Sont actuellement touchés Deezer et Jiwa. Ce logiciel, ou plutôt devrais-je dire outil, n’a pas été développé pour permettre le piratage à grande échelle ni même à petite d’ailleurs ; il s’agit en effet d’une preuve de concept (proof-of-concept) pour démontrer que quelque soit la sécurité employée afin d’interdire la récupération des fichiers, il est toujours possible de passer à travers. L’auteur (xsmith) précise bien, tout comme l’avait fait celui de Dysnomia, que son utilisation est limitée à des fichiers libres.

Côté fonctionnement, Freezer sniffe le trafic entre le site web et votre navigateur. Dès lors qu’il détecte un flux des sites dont il est capable de récupérer les chansons, il fait apparaître un message qui vous propose de télécharger la musique.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

  • tiesto

    Je suis fan

  • Institut

    Bonjour,
    Depuis hier, ni deezrip ni freezer ne fonctionnent avec les nouvelles versions de Deezer et Jiwa.
    La parade semble donc avoir été trouvée : 30/15 pour deezer mais le jeu n’est pas terminé.
    Une question technique par curiosité : on voit que deezer comme jiwa chargent le morceau de musique et le joue dès qu’il a commencé à charger.
    On voit que deezrip et freezer attendent la fin de ce chargement pour proposer la sauvegarde du morceau.
    J’en déduis que pendant le temps de l’écoute du morceau, le fichier chargé se trouve provisoirement quelque part sur ma machine ?

  • dabel

    Trop bien qu’on puisse mettre des musiques sur notre ordinateur grâce a deezer et freezer seulement

Partenaires et blog à la une