Firefox Speedometer : Mesurer la vitesse de son navigateur

Comment pousser les internautes moyens à upgrader leur navigateur en attendant les mises à jour silencieuses ? Certainement pas en leur parlant de nouvelles fonctionnalités, respect des standards et autre support des dernières technologies web innovantes auxquels ils ne sont aucunement sensibles.

La fondation Mozilla a bien compris cela et dévoile dans ce sens son Speedomètre déterminant la vitesse de Firefox. Partant de la base que les dernières versions sont 7 fois plus rapides, un résultat décevant au compteur sous entend une ancienne version du navigateur et impose donc une mise à jour.

Firefox Speedometer

Et même avec Firefox 10 sur le canal Aurora, l’aiguille n’est pas au maximum. Est-il nécessaire de passer sur le channel des releases de nuit pour améliorer ce score ?

Concernant le bouton de mise à jour du navigateur (qui n’est pas visible sur la capture), la fondation ferait bien de ne pas proposer une version plus ancienne que celle détenue par l’internaute. Dans mon cas Firefox 8, soit la dernière release stable.

Pour tester votre navigateur, rendez-vous sur la page suivante : How fast is your Firefox?.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une