Firefox : Nouveautés 2011 du navigateur internet en infographie

L’année 2011 a été riche en changement et nouveauté pour la fondation Mozilla concernant son navigateur internet Firefox. La plus grande décision aura certainement été l’accélération du cycle de développement avec des releases plus régulières et le nouveau canal de mise à jour Aurora. En neuf mois, ce sont donc pas moins de six nouvelles versions du butineur qui ont été dévoilées (de Firefox 4 à Firefox 9), sachant que Firefox 10 est en bêta et que Firefox 11 vient de faire son entrée sur le canal Aurora.

Pour revenir sur cette année écoulée, la fondation Mozilla publie une infographie présentant les chiffres marquants. Y sont sans surprise présentées les importantes améliorations au niveau des performances, mais aussi la fonctionnalité de synchronisation (Firefox Sync), les nouvelles APIs, la protection des données privées (DNT) ou encore les extensions installées.

Firefox 2011

Petit retour sur le programme d’adoption des pandas fuligineuxFirefox Live – qui était annoncé fin 2010.

Source : Blog Mozilla

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une