Firefox : Nouveau logo plus détaillé pour la version 3.5 du navigateur

Une bien belle icône que nous présente la fondation Mozilla à l’occasion de la sortie de Firefox 3.5. Créée par Anthony Piraino de Iconfactory.com, cette nouvelle version du logo que nous allons désormais voir un peu partout est plus détaillée que les précédentes.

Historique des logos Firefox (2009)

La queue de feu des concepts de 2007 et 2008 n’a, comme vous aurez pu le remarquer, pas été retenue. Cette dernière a cependant eu droit à un petit brushing qui la rend plus imposante.

Voici l’icône en taille conséquente afin de pouvoir observer la précision des détails, notamment au niveau de la tête.

Logo Firefox (2009)

Le résultat est donc bien au rendez-vous si ce n’est la gueule qui, depuis fin 2004, ressemble davantage à celle d’un renard qu’à celle d’un panda, mascotte du navigateur web.

Vous pouvez récupérer les îcones sur le blog d’Alex Faaborg.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • EtienneB

    J’ai toujours pas compris cette histoire de panda :/

    Fox = renard non ?

  • TiChou

    Je te réponds en citant Wikipedia qui précise un argument dont je n’avais pas connaissance quand j’ai écrit le premier billet à ce sujet :

    « Ce petit animal est parfois appelé firefox en anglais, une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur. »

Partenaires et blog à la une