Firefox : Navigation privée mise à mal par les extensions

Je vous parlais hier du mode de navigation privée (incognito) de Google Chrome qui permet en outre, via une commande, de lancer le navigateur en mode sans échec sans prise en charge des extensions.

Toujours concernant la navigation privée apparue avec Firefox 3.5, la fondation Mozilla prend conscience d’une sérieuse faille affectant son butineur. Alors que ce dernier devrait effectivement rester muet et n’envoyer aucune donnée dans ce cas précis, certains modules complémentaires continuent à dialoguer et faire parvenir des informations personnelles à divers sites ou services web.

Aucun test n’est effectivement fait par Firefox lors du lancement du Private Browsing Mode (PBM) afin d’assurer la confidentialité de l’internaute. Selon le blog des add-ons Mozilla, un tel respect sera bientôt, et à juste titre, imposé aux créateurs des extensions.

Source : Blog des Add-ons Mozilla

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une