Firefox AwesomeBar HD : Barre d’adresse avancée du navigateur

Logo Firefox 4La fondation Mozilla dévoilait la AwesomeBar à la sortie de Firefox 3.0. L’éditeur du navigateur pense aujourd’hui à une version plus évoluée de la barre d’adresse sans manquer de préciser que la solution proposée par Firefox est davantage respectueuse de la vie privée contrairement aux fonctionnalités des concurrents.

La AwesomeBar HD n’envoie aucune information à des serveurs distants lors de son utilisation à la différence de l’Omnibar de Google Chrome et le Smart Address Field de Safari 4. Seul est consulté l’historique local en se basant sur la fréquence et la date de dernier accès aux pages concernées afin de les classer.

Firefox : AwesomeBar HD - Catégories

Firefox AwesomeBar HD – Catégorie « books »

Explicitement, il est de plus possible de demander à Firefox à ce que la recherche soit effectuée sur internet. Le mot clé search: ou encore un clic de souris sur une catégorie spécifique offrant une recherche spécialisée sur un service web.

Démonstration en vidéo de la AwesomeBar HD sur Firefox 4 :

L’installation de la AwesomeBar HD est rapide et ne nécessite pas le redémarrage de Firefox 4. Rendez-vous sur le site des add-ons pour télécharger la AwesomeBar HD.

Une fonctionnalité de recherche bien plus accessible que l’expérience Home Dash que je vous présentais début février 2011.

Source : Blog Mozilla Labs

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une