Firefox 7 : Rapports de consommation mémoire et de performance

A peine Firefox 7 sur le canal Aurora, voilà que la fondation Mozilla sollicite les utilisateurs du navigateur à l’aider à améliorer son produit à différents niveaux. Une démarche en accord avec le projet MemShrink récemment initié dans une nécessité d’accélérer Firefox en réduisant son empreinte mémoire.

Firefox 7 : Canal Aurora

Une invitation est en effet affichée afin de pousser les fidèles à renvoyer – de manière quasi-anonyme puisqu’est tout de même conservée l’adresse IP – divers rapports sur la consommation mémoire, les performances et la réactivité de Firefox.

Would you like to help improve Aurora by automatically reporting memory usage, performance, and responsiveness to Mozilla?

Sont ainsi glanées de précieuses données, tant concernant l’interface utilisateur, la mémoire ou la configuration du matériel. Communiquées via SSL pour des questions de sécurité, ces informations permettront la correction de nombreux bugs et autres dysfonctionnements qui feront de Firefox un navigateur plus performant à l’avenir.

A noter qu’il est à tout moment possible de désactiver l’envoi de rapport via les préférences de Firefox (Submit performance data), ou inversement de les activer pour soutenir la fondation Mozilla.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une