Firefox 4 bêta 9 : 662 améliorations pour le navigateur web

La fondation Mozilla dévoilait et poussait hier une nouvelle mise à jour de la prochaine version majeure de son navigateur web Firefox 4. Cette neuvième release, toujours en bêta, apporte son lot d’améliorations. En effet, pas moins de 662 corrections de dysfonctionnements sont à dénombrer depuis la précédente release.

Sont particulièrement à noter des performances accrues au niveau de la gestion des marque-pages et de l’historique réduisant le temps de lancement du navigateur ainsi que des animations complexes plus fluides.

Firefox 4 bêta 9

Et contrairement à ce que j’avais pu dire dans des billets précédents, Firefox 4 – tout du moins pour Mac Os – est encore victime de plantages intempestifs du plugin Flash. Heureusement pour les internautes, ce dernier est exécuté dans un processus à part et le bug n’implique donc pas le plantage du navigateur internet.

La mise à jour est automatique pour les utilisateurs de Firefox 4 bêta 8. Pour les autres étant encore sous Firefox 3.6, rendez-vous sur le site officiel pour télécharger Firefox 4 bêta 9 et commencer à bénéficier des nouvelles fonctionnalités avant la sortie de la version finale.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une