Firefox 4 : Barre de statuts flottante à la Google Chrome

Logo Firefox 4Je vous faisais part il y a quelques jours de mon mécontentement face au déplacement de la fameuse barre de statuts de Firefox 4 dans la barre d’adresse. Il s’agissait plus précisément de permettre une vision de l’URL pointée par la souris dans son intégralité et non d’en masquer une partie. En effet et ce pour différentes raisons dont notamment la sécurité, de nombreux utilisateurs avertis jettent un oeil sur l’adresse de destination avant de cliquer sur un lien.

Firefox 4 : Barre de statuts flottante

La fondation Mozilla répond aux réactions des fidèles utilisateurs du navigateur et dévoile, comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessus, une barre de statuts flottante dans la dernière nightly build.

In Firefox nightlies, we moved the link preview from the « url bar » to a « floating status bar » #ready2troll (@paulrouget)

Evidemment, et comme s’y attend Paul Rouget, le rapprochement avec le concurrent Google Chrome sera rapidement fait mais qu’importe après tout.

Les adresses de destination des liens pointés par la souris sont de retour. Espérons que cette modification soit bel et bien définitive.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une