Firefox 4 : 5 millions de téléchargements en moins de 24h

Firefox 4 était officiellement lancé hier par la fondation Mozilla. Cette version majeure du navigateur apporte bon nombre de nouvelles fonctionnalités qui ne manqueront pas de satisfaire et éventuellement étonner les utilisateurs ; certains disent même abandonner Google Chrome pour retrouver le célèbre panda roux.

Firefox 4 : Gâteau

Avec des pics à 135 téléchargements à la seconde hier, ce n’est plus qu’une question de minutes avant que la barre des 5 millions de téléchargements (compteur) soit atteinte. Le succès est là, comme le met également en évidence le compteur de la Twitter Party mis en place pour l’occasion.

Firefox 4 - Twitter Party

Réagissant au hashtag #fx4, c’est plus de 55 000 mentions que totalise Firefox 4 à l’heure à laquelle je vous parle. Les avatars des membres du service de microblogging étant de plus repris pour réaliser le fameux logo du navigateur.

Firefox 3.6 comptabilisait 10 millions de téléchargements en trois jours et 20 millions au courant de la semaine. Record à battre !

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une