Firefox 3.6 alias Namoroka sur les rails

Logo Mozilla FirefoxFirefox 3.5, qu’on pensait tout d’abord estampillé 3.1, n’est même pas sorti que l’on entend déjà parler de ce qui devrait être la version 3.6. Le doute nous fera l’appeler Firefox.Next.

La fondation Mozilla a d’ores et déjà fait part des grandes lignes sur lesquelles les efforts seront portés. Le premier point concernera les performances du navigateur web. Il convient en effet d’optimiser le temps de démarrage de ce dernier, l’ouverture de nouveaux onglets et les échanges utilisateurs/interface graphique qui ont lieu lors de l’utilisation. On devrait donc à terme avoir un navigateur bien plus agréable d’utilisation.

Le second point concernera la personnalisation de Firefox. Au programme : des thèmes et plugins plus faciles à créer mais surtout l’absence de redémarrage du navigateur lors de l’installation, ce qui est actuellement bien gênant.

Firefox 3.6 devrait finalement se rapprocher davantage d’un logiciel comme c’est le cas pour Prism, contrairement à l’aspect navigateur.

Le mot de la fin qui devrait calmer ceux qui bavent à l’idée de tester cette nouvelle mouture : la première version alpha ne devrait pas être disponible avant 2010.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une