Firefox 3.2 : Les fonctionnalités attendues

Mozilla annonce deux grosses fonctionnalités qui seront certainement très attendues par les utilisateurs du navigateur web qui se font de plus en plus nombreux au fil des années.

Tout d’abord et sans surprise, c’est le projet Ubiquity actuellement encore en bêta qui est sur le devant de la scène. Il permettra aux internautes de faire des recherches et d’interagir avec Firefox 3.2 dans leur langage naturel. Via la commande map 10 Downing Street par exemple, ceux-ci se verront immédiatement afficher une carte Google Maps de l’endroit voulu. La commande share-on-delicious, assez explicite, permettrait quant à elle de placer le site courant dans ses marque-pages Delicious.

La deuxième nouveautés sera le theming ou templating léger (lightweight theming). Il devrait permettre une modification des thèmes beaucoup plus accessible que cela ne l’est actuellement.

La date de disponibilité de cette mouture est cependant encore très floue. Il se pourrait très bien que ce Firefox 3.2 soit en réalité Firefox 4.

Source : PC Pro

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une