Firefox 3.7 : Ebauche du nouveau design de l’interface utilisateur

Mozilla vient tout juste de publier des ébauches de ce à quoi devrait ou plutôt pourrait ressembler l’interface utilisateur de son navigateur Firefox 3.7.

La mode est clairement à l’épuré. C’est ce vers quoi tendent tous les butineurs, quitte à fortement s’inspirer du voisin pour ne pas dire le copier.

Firefox 3.7 : Ebauche de l'interface

Ebauche du nouveau design de l’interface utilisateur de Firefox 3.7

Adieu tout ce qui n’est pas indispensable comme la barre de menus, un simple bouton à droite des champs de recherche suffit amplement. Les contrôles basiques prennent également un coup puisqu’on voit disparaître le bouton d’accès à la page de démarrage (bien qu’il doit certainement pouvoir reprendre sa place via une rapide manipulation).

Vous ne manquerez sûrement pas de faire le rapprochement avec la plastique de Chrome. Il ne reste plus qu’à monter les onglets au-dessus de la barre d’adresse et le tour est joué. Ce n’est au final qu’un juste retour des choses puisqu’il n’est pas à nier que le produit de Google a su profiter de l’expérience de Firefox et des autres navigateurs déjà sur le marché depuis de nombreuses années.

Attendons de voir comment évolue la maquette dans les prochains temps.

Source : Wiki Mozilla

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une