Firefox 3.7 alpha 3 : Preview pour développeurs dans les bacs

Après une première version alpha de Firefox 3.7 au mois de février 2010 et une alpha 2 début mars, c’est au tour de Firefox 3.7 alpha 3 de voir le jour.

Pour l’alpha 2 dont je n’avais pas eu l’occasion de vous parler, ce sont les processus distincts pour les plugins (Flash ou encore Silverlight) qui sont clairement mis en avant. Comme toujours, beaucoup d’efforts du côté de la sécurité et des performances, notamment au niveau du moteur JavaScript.

A l’affiche pour cette version apha 3 basée sur le moteur de rendu Gecko 1.9.3, des améliorations du système de processus multiples et l’arrivée de l’accélération matérielle avec Direct2D dont je vous parlais déjà fin novembre 2009. Désactivée par défaut, il conviendra de l’activer manuellement via un about:config (gfx.font_rendering.directwrite.enabled à true & mozilla.widget.render-mode à 6). Pour en bénéficier il faudra donc une carte graphique DirectX 9 ou DirectX 10 ainsi que les systèmes d’exploitation Windows 7 ou Vista.

Rendez-vous sur le site officiel pour plus d’informations.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une