Firefox 3.6 alias Namoroka disponible en version alpha 1

Logo Firefox 2009Un mois et demi après la sortie de Firefox 3.5 connu sous le nom de code Shiretoko, la fondation Mozilla propose une version alpha de la prochaine version de son navigateur : Firefox 3.6 alias Namoroka.

Les personnes ayant pris quelques minutes pour tester cette nouvelle mouture n’auront certainement pas manqué le démarrage quasi-instantané ainsi que le moteur JavaScript TraceMonkey encore plus rapide. On notera d’autres améliorations comme le support de classes CSS 3 avec -moz-background-size ou -moz-linear-gradient pour ne citer que ceux-ci. Devraient finalement être disponibles les installations d’extensions sans avoir besoin de redémarrer Firefox.

Mais ce qui fait la force du navigateur le freine paradoxalement : les early adopters, développeurs web et extrêmes passionnés de la toile pour la majorité, ne disposent en effet pas encore des extensions dont ils sont tributaires.

Pour ce qui est des délais annoncés, Firefox 3.6 devrait être disponible dans quelques mois. Il ne sera donc pas nécessaire de patienter un an comme ce fut le cas entre Firefox 3.0 et Firefox 3.5.

Source : Mozilla Developer Center

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une