Firefox 2.0.0.20 : Il est temps de passer la 3ème

Alors que je vous annonçais il y a deux jours que la version 2.0.0.19 était la dernière mise à jour de la seconde branche du merveilleux navigateur internet, la fondation Mozilla diffuse Firefox 2.0.0.20. Faille de sécurité oblige. Il s’agit désormais bien de la dernière, comme annoncé :

Vous venez de mettre à jour votre version de Firefox 2.

Ceci est la dernière mise à jour prévue pour Firefox 2.

C’est terminé pour Firefox 2… Faites la mise à jour vers Firefox 3 dès maintenant !

Mozilla ne prévoit pas de mises à jour de sécurité et de stabilité pour Firefox 2, et vous recommande de faire la mise à jour vers Firefox 3 dès que possible. La mise à jour est gratuite, vos paramètres ainsi que vos marque-pages seront conservés.

De plus, le service de protection contre le hameçonnage ne sera plus disponible pour les utilisateurs de Firefox 2. Firefox 3 propose un service gratuit contre le hameçonnage et les logiciels malveillants, qui continuera à vous protéger des courriers frauduleux et des attaques extérieures.

En passant sur le site officiel, on apprend qu’il s’agit en fait d’une erreur de la part de l’éditeur puisque la correction de cette faille aurait du se trouver dans Firefox 2.0.0.19. Cependant, suite à un oubli, cela n’a pas été le cas pour la version Windows du browser.

The Windows version of Firefox 2.0.0.19 was shipped without the fix for this issue (other platforms were correctly patched). Firefox 2.0.0.20 has been released on Windows to correct this oversight.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une