Firefox 11 : Page de nouvel onglet, miniatures des sites populaires

La fondation Mozilla travaillait au courant de l’été 2011 sur une page de nouvel onglet pour Firefox. L’idée étant de remplacer la page blanche visible à l’ouverture d’un onglet supplémentaire dans la fenêtre du navigateur par une page utile, une interface qui apporterait quelque chose aux utilisateurs sans pour autant les déranger.

Présentant initialement des sites fréquemment visités mais aussi des marque-pages, la nouvelle refonte prévue pour Firefox 11 ne comprendrait quant à elle que les sites populaires du profil utilisateur du navigateur – 3×3 images – présentés sous forme de miniatures sur lesquelles seraient affichés les titres de pages respectifs.

Des options de contrôle de thumbnail (épinglage et suppression) seraient disponibles au passage de la souris. Un réordonnancement des sites internet concernés par les captures est également possible par simple glisser-déposer (drag and drop).

Deux dernières fonctionnalités permettent finalement de masquer la grille des top sites ou encore de la réinitialiser.

Firefox 11 : Page de nouvel onglet

A noter que cette page proposant un accès rapide aux sites web fréquemment consultés est en place depuis très longtemps dans les solutions concurrentes à Firefox.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le Wiki Mozilla.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une