FeedBurner : Feeds Vs Feeds2, plus de redirection HTTP 301

Logo FeedBurnerSouvenez-vous début d’année, lorsque Google décidait d’intégrer FeedBurner à la liste déjà conséquente de ses services web. Remarquez qu’après le rachat de l’agrégateur de flux RSS un an et demi plus tôt, il était grand temps de procéder à sa migration. En janvier 2009, nous nous retrouvions avec des URLS modifiées et une redirection temporaire (HTTP 302). De type http://feeds.feedburner.com/TiChou, celles-ci passaient donc à http://feeds2.feedburner.com/TiChou.

Le temps passe, le délais accordé aux webmasters et autres responsables de sites est écoulé et la migration est tout bonnement imposée, comprenant cette fois une redirection définitive (HTTP 301).

Mais certains auront sans doute tout comme moi remarqué que cette redirection n’est désormais plus. Après réflexion et voyant que les nouveaux flux brûlés utilisent le sous domaine initial, ie. feeds, j’ai décidé il y a quelques jours de remodifier l’adresse de mon flux RSS : http://feeds.feedburner.com/TiChou.

Malgré cela, l’ancienne adresse reste valide. Si cela venait à changer, Google saurait certainement nous en faire part afin que nous prenions les mesures nécessaires et je ne manquerais pas de vous passer le mot.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une