Facebook : URLs personnaliées payantes

Logo FacebookFacebook aurait contacté plusieurs personnes afin de savoir si elles seraient prêtes à payer pour des URLS personnalisées de profile à la place du numéro de compte impossible à retenir. En proposant ces Vanity URL, le réseau social cherche sans surprise à faire rentrer de l’argent dans ses caisses qui se vident de manière conséquence compte tenu des dépenses croissantes dues à la hausse constante de l’audience.

http://www.facebook.com/TiChou

Personnellement je pense que cette fonctionnalité payante peut percer, au niveau des entreprises déjà, mais aussi au niveau des particuliers. Il faut effectivement construire et/ou développer son professional et personal branding en ligne et une telle option y contribue évidemment. Reste à savoir combien il va falloir débourser pour en bénéficier.

Source : Mashable FR

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

  • Neiths

    Jeep utilise déjà cette « technique » depuis un moment, je ne sais pas si il s’agit d’un partenariat entre la marque et facebook

    http://www.facebook.com/jeep

    Personnellement je sais pas pourquoi mais je sens la monétisation de la page « suggestions amis » gros comme une maison. Ils ont déjà inséré des pages fans (je ne me souviens pas avoir vu des groupes mais surement) il n’y a pas si longtemps

  • TiChou

    Bien vu pour le coup de Jeep, je n’étais pas au courant ;)

Partenaires et blog à la une