Facebook : Timeline, ligne du temps pour le nouveau profil

Le nouveau profil Facebook – aka Timeline – faisait beaucoup de bruit en septembre dernier lors de sa présentation. Contrairement aux refontes dévoilées jusqu’à présent, cette révision change de manière fondamentale la présentation des nombreuses informations emmagasinées au fil des années par Facebook.

Facebook Timeline

Exit la simple liste des actions effectuées par les utilisateurs sur le réseau social. Toutes les données personnelles sont désormais classées et organisées sur une ligne du temps, cherchant ainsi de retracer le plus fidèlement possible la vie des membres.

Présentation en vidéo :

Attendu depuis de nombreuses semaines maintenant, le géant des médias sociaux renonçait à déployer le nouveau profil suite à la plainte déposée par la société Timeline. Cette refonte majeure de l’interface utilisateur n’est donc pour l’heure uniquement accessible via un compte développeur.

Prêt à être lancé, Facebook Timeline apporte une fonctionnalité importante pour les utilisateurs : la notion de temps. Quoi de plus normal me direz-vous sur une telle frise chronologique ?

C’est donc naturellement que vient s’ajouter la date à la publication de nouveau statuts, de médias comme les photos ainsi que de partages.

Timeline Facebook : Date de statut

En toute logique, est également disponible l’édition d’une date d’un contenu publié par le passé afin de l’ordonner dans le nouveau profil via l’option Changer la date (Change Date).

Facebook Timeline pourrait bientôt être dévoilé au grand public selon des sources internes. En attendant, les nouveautés sont visibles sur la page de présentation.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

5 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une