Facebook : Sécurité avancée via le nouveau centre familial

Au travers de son nouveau centre de sécurité familial (Family Safety Center), Facebook apporte de nombreux conseils et informations quant aux bonnes pratiques à garder à l’esprit. Conscient de l’importance de la sécurité, le réseau social sensibilise les utilisateurs afin de les aider à protéger leurs données personnelles publiées sur les profils, murs et autres pages.

Facebook : Centre de sécurité familial

Cette éducation à la sécurité concerne tout aussi bien les parents que les professeurs et les adolescents en plus des autorités locales travaillant en collaboration avec Facebook.

Compte tenu de la popularité du célèbre réseau social et donc de l’addiction développée par certains au cours des mois et années, il n’est pas rare de voir des membres se connecter depuis des ordinateurs publics et des réseaux (filaires ou wifi) non protégés. Pour cette raison, le centre de sécurité attire particulièrement l’attention des intéressés sur les options avancées de sécurité :

  • Navigation sécurisée : Intervention du HTTPS pour chiffrer les échanges entre le client et le serveur grâce au protocole SSL
  • Notifications de connexion : Notification d’authentification depuis un appareil (fixe ou mobile) par mail ou SMS
  • Activité du compte : Listing des activités (sessions) récentes et éventuellement encore actives accompagnées de leurs localisations approximatives
  • One Time Passwords : Mot de passe unique délivré par SMS pour un accès limité à 20 minutes

Présentation des fonctionnalités en vidéo :

Si comme beaucoup d’internautes il vous arrive de vous connecter depuis l’ordinateur ou le téléphone d’un ami, certainement feriez-vous bien de sécuriser davantage votre compte Facebook, si ce n’est toutefois pas déjà fait.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le centre de sécurité familial.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

2 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une