Facebook : RSS Graffiti pour l’import de flux sur une page fans

Le leader des réseaux sociaux bloquait le 22 novembre dernier l’import automatique de flux RSS sur les pages fans Facebook depuis l’application Notes. Décision embarrassante pour de nombreux éditeurs de sites internet qui publiaient simultanément leurs articles et autres écrits sur les pages associées à leurs plateformes.

Logo RSS GraffitiA défaut de pouvoir bénéficier d’une solution native, il est désormais obligatoire de passer par une application tierce. Mon choix s’est pour ma part tourné vers RSS Graffiti. Après une installation rapide et aisée, l’outil permet d’avoir accès non seulement aux murs de son profil personnel et de pages fans mais aussi aux groupes Facebook et autres applications.

RSS Graffiti

Concernant la configuration de l’import d’un flux RSS, différentes options sont proposées concernant la source, les éventuels filtres et transformations applicables, la fréquence de publication ou encore le compte Facebook utilisé pour poster la news avec de plus la possibilité de lier des comptes Twitter et Bi.ly.

Pour plus de renseignements et/ou essayer l’application, rendez-vous sur la page suivante : RSS Graffiti.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une