Facebook : Retour sur l’année avec les Memology 2011

Logo FacebookAprès la rétrospective 2011 de Twitter, c’est au tour du plus célèbre réseau  social, Facebook, de présenter ses sujets chauds qu’il nomme Memology 2011. Globalement, le top 10 des actualités les plus mentionnées sur la plateforme est représenté par l’illustration ci-dessous, avec en première place la mort d’Oussama ben Laden.

Facebook Memology 2011

En France, c’est l’affaire DSK qui a sans surprise été la première source de nombreux échanges, discussions et autres débats. Le chef spirituel du réseau jihadiste Al-Qaida ne détient dans l’hexagone que la 4ème place, derrière la mort de Kadhafi et l’opération militaire en Lybie ainsi que le décès d’Amy Winehouse. Arrivent ensuite le jeu vidéo Call of Duty Modern Warfare 3, la coupe du monde de Rugby, le chanteur Colonel Reyel, l’émission de télé réalité Secret Story et enfin les Schtroumpfs, suivis du programme de conditionnement physique colombien Zumba.

Pour découvrir tous les chiffres et personnalités phares de différents secteurs (acteurs, musique, sport et autres), rendez-vous sur la page suivante : Facebook Memology 2011.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

4 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une