Facebook rachète l’agrégateur FriendFeed

Logo FacebookFacebook vient tout juste de racheter FriendFeed. Le réseau social n’est plus à présenter mais il ne sera pas superflu de préciser que l’agrégateur est, même s’il ne perce pas vraiment en France à l’instar de Twitter, plus utilisé outre-atlantique. On y retrouve évidemment des informations centralisées puisqu’il s’agit d’une de ses fonctions premières mais un autre points forts de FriendFeed est de proposer ces données en temps réel.

Facebook a d’ores et déjà piqué quelques idées à FriendFeed comme par exemple la fonctionnalité J’aime (Like) mais il semblerait que cela ne lui suffise pas.

FriendFeed & Facebook

Au-delà de la technologie dont pourra bénéficier la plus célèbre plateforme actuelle se trouve une équipe constituée de personnes d’exception qui ont notamment fait leurs preuves chez Google. Je vous laisse imaginer tout ce monde réuni dans un seul et même groupe de travail.

FriendFeed partagera-t-il son savoir faire en continuant plus ou moins sa route de son côté ou est-ce que ce dernier se verra entièrement intégré à Facebook ? La réponse ne se fera sans doute pas attendre.

Source : Blog FriendFeed

Edit : Le montant de la transaction s’élève à 50 millions de dollars dont 15 millions en cash et 32.5 millions en actions Facebook.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une