Facebook : Publication de statuts et visionneuse photos refondus

Logo FacebookLes dernières nouveautés annoncées par Facebook sont désormais en ligne. La majorité des utilisateurs y ont ou y auront rapidement accès.

C’est tout d’abord le nouveau mode de publication de statuts, présenté au travers d’une visite guidée, que ne manqueront pas de voir les membres.

Facebook : Formulaire de publication de statut

Nouveau : Contrôlez la confidentialité, au moment de la publication ou par la suite

C’est pour simplifier le concept de confidentialité et pour vous permettre de mieux contrôler qui peut voir ce que vous publiez que nous avons créé cet outil, et supprimé ou modifié certains paramètres.

La première étape consiste à préciser les personnes concernées par le statut :

Facebook : Statut - Personnes

Indiquez avec qui vous vous trouvez

Utilisez ce bouton pour indiquer que certaines personnes sont avec vous. Vous pouvez identifier qui vous voulez. Lorsque vous (ou d’autres) identifiez des personnes, les personnes identifiées et leurs amis peuvent également voir la publication. Vous pouvez choisir d’approuver ou non les identifications ajoutées à votre contenu.

Avant de localiser géographiquement le message :

Facebook : Statut - Localisation

Ajouter le lieu à vos publications ?

Vous pouvez facilement indiquer où vous vous trouvez en ajoutant à vos publications la ville ou le quartier dans lequel vous êtes, ou même un emplacement spécifique. Vous pouvez activer et désactiver cette fonctionnalité à tout moment.

Et finalement limiter les droits de visualisation :

Facebook : Statut - Confidentialité

Contrôlez la confidentialité, au moment de la publication ou par la suite

Utilisez cette option pour gérer qui peut voir et commenter ce que vous publiez, y compris votre localisation, si vous l’ajoutez. Le paramètre choisi sera utilisé par défaut pour vos publications futures, jusqu’à ce que vous le modifiiez à nouveau. Les publications (y compris les indications de lieu) d’anciennes applications mobiles utiliseront votre nouveau paramètre de confidentialité par défaut.

Nous avons également changé le terme « Tout le monde » en « Public » mais l’audience reste la même qu’auparavant.

Ce ne sont bien évidemment pas les seuls contrôles disponibles. Concernant les permissions à attribuer aux données personnelles, rendez-vous sur la page des paramètres du compte et de confidentialité sur lesquelles tout a une nouvelle fois changé.

En plus de copier Google Plus, Facebook s’offre le luxe de perdre ses utilisateurs dans la confusion.

Le leader des réseaux sociaux dévoile de plus d’intéressantes améliorations au niveau des albums photos avec notamment des clichés plus grands et une nouvelle version de son diaporama.

Facebook : Diaporama des albums photos

De nombreux ajustements sont ainsi visibles sous les photos, que les informations concernent les amis identifiés, la possibilité d’aimer et de commenter ou encore les éventuelles restrictions d’accès.

Pour découvrir ces nouveautés, direction Facebook.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une