Facebook : Poursuivi pour violation de brevets par WhoGlue

Logo FacebookAprès le soi-disant non-respect d’un brevet de la part de Twitter en début de mois dernier, c’est au tour de Facebook de se faire poursuivre pour violation d’un brevet déposé par la société WhoGlue en 2007 : Distributed personal relationship information management system and methods.

Comme vous l’aurez compris, il semblerait que le réseau social ne respecte pas ce brevet portant sur les méthodes et système de gestion de l’information entre membres d’un groupe de personne. Le PDG de WhoGlue n’est évidemment pas peu fier d’avoir pu anticiper l’arrivée de ce genre de contraintes auxquelles font actuellement face les plus grosses plateformes de la toile. Celui-ci espère comme on peut s’en douter de sérieux dommages et intérêts et évidemment la reconnaissance de la violation pour laquelle il a déposé une plainte auprès de la cour fédérale de Baltimore.

Source : GNT

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une