Facebook : Nouvelles Pages « Amitié » (Friendship pages)

Depuis quelques jours, Facebook propose à tous ses membres un nouveau moyen de visualiser les interactions avec ses amis : Les Pages « amitié ».

Ces nouvelles pages annoncées par Facebook ont été conçues dans le but de raconter l’histoire qui unit deux amis sur Facebook par le biais de leurs activités communes, telles que les commentaires, messages, pages aimées…

Page Facebook amitiés

Pour accéder à ces pages, c’est tout simple, il suffit d’aller sur le profil d’un de vos amis, et de cliquer sur le lien sous sa photo, intitulé « X et vous« . Vous arrivez ensuite sur la page « amitié » de « votre ami X et vous » et vous pourrez ainsi visualiser en une page tous les messages et commentaires échangés, les photos où vous êtes ensemble, les événements que vous avez atteint, les pages que vous aimez en commun…

Facebook vous donne également la possibilité de voir les Pages amitié entres vos amis.

Ces nouvelles pages suscitent déjà plusieurs réactions, avec certains qui reprochent à Facebook de vouloir fouiller dans le passé et le fait de montrer automatiquement ces pages entres 2 amis. Pourtant cette fonctionnalité qui peut paraître intrusive au premier abord, n’est qu’un autre moyen de classer les informations déjà disponibles sur les fils d’actualités de ses amis.

Il n’est pas possible d’afficher les pages amitié entre personnes qui ne sont pas dans sa liste d’amis !

Alexis Christoforou aka Lexy

Chef de projet webmarketing, passionné de référencement et de médias sociaux et twittos à ses heures perdues. Rejoignez-moi sur Twitter.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une