Facebook : Nouveaux moyens de sécuriser son compte

Facebook a annoncé hier via son blog la mise à disposition de nouveaux moyens permettant de sécuriser son compte.

La première nouveauté concerne la connexion à son compte Facebook. Il sera dorénavant possible d’obtenir un mot de passe temporaire valable pour une durée de 20 minutes et une seule fois.

Ce mot de passe vous permettra de vous connecter sur Facebook depuis un endroit public ou depuis chez des amis sans risque de divulgation de votre vrai mot de passe.

Pour obtenir ce mot de passe temporaire, vous devez ajouter votre numéro de téléphone portable à votre compte Facebook dans un premier temps puis envoyer par SMS otp au 32665 dans un second temps. Vous recevrez alors votre mot de passe.

Cette nouveauté devrait être disponible dans les prochaines semaines.

La seconde nouveauté est la mise à disposition pour tous de la déconnexion à distance. Concrètement, si vous vous connectez sur Facebook depuis un autre ordinateur que le vôtre et que vous oubliez de vous déconnecter, vous pourrez le faire depuis les paramètres de votre compte, et ce depuis n’importe quel autre ordinateur auquel vous êtes connectés. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte puis dans sécurité du compte. Vous verrez alors une liste des ordinateurs auxquels vous êtes connectés.

Cette nouveauté est dès à présent disponible.

Enfin, vous avez peut être remarqué que ces derniers temps, lorsque vous vous connectez sur Facebook, une fenêtre vous demande de confirmer vos informations de sécurité. Ces dernières sont utiles dans le cas où vous perdriez votre compte ou votre mot de passe afin que Facebook puisse vous identifier et vous redonner accès à votre compte. Vous pouvez désormais mettre à jour ces informations à tout instant depuis cette page dédiée.

Cette nouveauté est elle aussi déjà disponible.

Voilà qui conclut la liste des dernières nouveautés de Facebook concernant la sécurité des comptes.

Nathan Le Ray aka OyoKooN

Je suis un développeur web passionné d'informatique et de nouvelles technologies. Rejoignez-moi sur Twitter.

8 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une