Facebook : Notification d’accès inhabituel au compte (sécurité)

Un peu dans l’idée de la fonctionnalité de sécurité de Gmail proposant de signaler une éventuelle activité suspecte sur le compte, Facebook propose une option de surveillance au niveau de l’authentification. Parti du principe que l’on se connecte plus ou moins à ses réseaux sociaux depuis les mêmes machines, il est possible d’activer une notification nous tenant informé de l’accès à notre compte d’un ordinateur ou tout autre appareil mobile n’ayant pas déjà servi auparavant.

La marche à suivre pour activer cette fonctionnalité :

  • Cliquer sur Compte (Account) puis sur Paramètres du compte (Account Settings)
  • Cliquer sur modifier (change) de la partie Sécurité du compte (Account Security)
  • Cocher Oui (Yes) à la question Souhaitez-vous recevoir une alerte lorsqu’une connexion a lieu à partir d’un nouvel appareil ? (Would you like to receive notifications for logins from new devices?)
  • Cliquer finalement sur le bouton Envoyer (Submit)

Cela ne vous protègera donc pas de votre petit frère qui se connecte du même ordinateur familial que vous mais bel et bien d’un accès extérieur, dans la plupart des cas inhabituel.

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

3 commentaires, pings et rétroliens

Partenaires et blog à la une