Facebook & MySpace : Tu m’offres un vers ?

Le célèbre Kaspersky Lab (éditeur russe de solutions de sécurité) vient de détecter de nouveaux vers (Networm) sur les réseaux sociaux Facebook et MySpace qu’il n’est nullement nécessaire de présenter : Win32.Koobface.a et Networm.Win32.Koobface.b.

Les deux fonctionnent un peu de la même manière. Comment luter contre la combinaison de naïveté de certaines personnes et confiance qu’elles ont en leurs amis. La recette est bien trouvée et fonctionne à merveille. Méfiez-vous donc des messages que pourrons vous envoyer vos amis (ou devrais-je plutôt dire vos connaissances…) et tout particulièrement des phrases qui ne leurs correspondent par exemple pas comme « Paris Hilton lance un nain dans la rue« , « Bonjour, tu dois absolument voir ça » et autre « Est-ce vraiment une célébrité ?« . Bon, si vos amis sont tout à fait capables de vous dire cela, mémorisez au moins ces 3 phrases au cas où. L’idée étant qu’en cliquant sur de telles phrases vous soyez à votre tour infecté(e). Ouvrez l’oeil !

Source : GNT

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une