Facebook : Messages privés pour les pages du réseau social

Logo FacebookAutant que je m’en souvienne, les membres de Facebook ont toujours pu s’envoyer des messages privés au travers de la messagerie interne du réseau social. Ces échanges étant différents de ceux prenant place sur les murs – et donc publics – dans le sens où seuls les participants disposent des permissions nécessaires à la visualisation des messages contenus dans les fils de discussion.

La célèbre plateforme travaillerait selon toute vraisemblance sur une déclinaison des messages privés à destination des pages Facebook. C’est tout du moins ce que prétendent des utilisateurs bénéficiant d’ores et déjà de ladite fonctionnalité connue sous le nom de Private Messages for Pages.

C’est ainsi qu’apparaît le bouton Message sur les pages fans, à l’instar de celui des profils personnels, comme visible sur la capture ci-dessous.

Facebook : Private Messages for Pages

Au clic sur le fameux bouton, une fenêtre modale proposant un simple champ de texte permettant de formuler son message est proposée à l’internaute souhaitant entrer en contact de manière privée avec l’administrateur de la page. De son côté, le responsable de ladite page reçoit une notification de nouveau message, auquel il est libre de répondre s’il le souhaite.

Ce n’est cependant pas la seule possibilité offerte par Private Messages for Pages puisque cette fonctionnalité permet également de répondre de façon privée à une publication ou commentaire public (Respond Privately to Page Comments and Posts) laissé sur le mur de la page Facebook.

Facebook : Respond Privately to Page Comments and Posts

Aucune information quant à une date de déploiement ou une quelconque disponibilité en dehors des tests actuellement effectués.

Source : We Are Social

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

1 commentaire, ping ou rétrolien

Partenaires et blog à la une