Facebook : Maman, déconnecte-toi et joue avec moi

Logo FacebookLes réseaux sociaux sont clairement, tout comme les jeux vidéos d’ailleurs, des sources de dépendance et donc sujets à incidents. Si certains craignent la divulgation de données personnelles, qui est en soi déjà assez préjudiciable, d’autres personnes ont des préoccupations bien plus lourdes de conséquence. Après le couple de coréens qui laissait mourir une fille de quatre mois dans son lit alors qu’il jouait à World of Warcraft, c’était il y a quelques mois au tour d’une mère, absorbée par Facebook (Cafe World), qui laissait se noyer son bébé âgé d’un an à peine.

Des accidents tragiques me direz-vous. Mais sans pour autant imaginer de telles catastrophes, peut-on craindre une hausse des négligences de la part des parents des générations à venir, toujours à cause de ces plateformes et autres services internet captivants ? Les papas et mamans ne prendront-ils à l’avenir même plus le temps de jouer avec leurs enfants ?

Inquiétude parfaitement illustrée à travers la vidéo suivante :

Création assurément d’actualité de Barton F. Graf 9000 et MomFilter.com.

Source : All Facebook

Baptiste Simon aka TiChou

Ingénieur développeur web dans le secteur du e-commerce et du tourisme mais avant toute chose passionné par internet et ses intarissables ressources.

Les commentaires sont fermés

Partenaires et blog à la une